750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 09:35
Et oui, ma sorbetière a encore fait des ravages... Je n'ai pas pu m'empêcher de tester une recette de sorbet. Ayant préparé un dessert autour d'un même fruit, ce sorbet à la fraise s'imposait...
Résultat, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, voilà un succulent sorbet dans mon congélateur... Après mon test "crème glacée", je suis définitivement convaincue par ma sorbetière. Quant à la recette, rien de plus simple, alors laissez-vous tenter ! (Je vous conseille une nouvelle fois de vous procurer ce petit livre : Glaces et sorbets : le livre ! )

Ma liste de courses.
 600 g de fraises équeutées.
100 g de sucre.
15 cl d'eau.
Le jus d'un demi citron.
Une ou deux fraises pour la présentation.

Mon petit plus: Une CS de sucre vanillé dans le coulis de fraise avant de le passer à la sorbetière.

Ustensiles utiles:
Mon robot de cuisine.
Sorbetière Krups dans ma cuisine...
Une nouvelle commande Demarle...!

En cuisine !

Laver et équeuter les fraises.

Dans une casserole, porter l'eau, le citron et le sucre à ébullition. Réserver pour que le mélange refroidisse.

Mettre les fraises dans un robot mixer et en faire une soupe.











Verser la soupe dans l'eau sucrée.

Passer le mélange dans un chinois pour enlever les petites graines laissées dans le mélange. Ajouter une CS de sucre vanillé.










Laisser une heure au frais.
Verser le tout dans la sorbetière et attendre la fin du programme.










Mettre le sorbet dans les moules "charlotte".
































Bonne dégustation !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma marraine va me prêter sa Frisson, alors je vais pouvoir tester ta petite recette, vilaine tentatrice :o))
Répondre
M
<br /> Tentatrice ? Je l'assume pleinement !<br /> <br /> <br />
G
les restes n'était pas degueu non plus! <br /> :-D
Répondre
M
<br /> Parole de mon cobaye expert en glaces...<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime bien la forme de ton moule !<br /> j'ai plusieurs petits moules en silicone, je les utilise souvent au four... mais j'oublie que le silicone supporte aussi le congélateur ! je vais y penser ! car c'est tres mimi une fois dans l'assiette !
Répondre
R
OHHHH c est conclus, je me fais cadeau une sorbetiere !!!!!!superbe..surtout, la ou j habite on regorge de mangues et de melons tres sucres !!!! miam
Répondre
P
Depuis le temps que j'ai envie d'une sorbetière, je crois que je ne vais plus résister très longtemps! Magnifique présentation, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
<br /> Je te le répète, c'est un excellent investissement et les recettes classiques comme orginales ne manquent pas ! (J'attends tes futures<br /> recettes !)<br /> <br /> <br />