750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 10:00
Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent ce blog depuis ses débuts, vous avez peut-être remarqué quelques changement "en profondeur" depuis quelques jours. Voilà maintenant qu'il a dépassé les cents publications et qu'il était donc important que j'organise un peu mieux la navigation au sein de mon blog.

En effet, le nombre de recettes augmente jour après jour et malgré ma maîtrise assez naturelle du désordre et de la désorganisation , je me suis dit qu'il serait peut-être temps de créer un petit index afin que vous puissiez plus facilement retrouver les recettes appréciées lors de votre passage sur mon blog...

Cela m'a pris un peu  beaucoup de temps mais je vous laisse apprécier le travail effectué...
De plus, j'ai restructuré les différentes catégories afin de vous proposer l'ensemble des recettes illustrées et classées selon plusieurs thématiques.
Profitez-en donc pour parcourir le blog une nouvelle fois et retrouver des recettes encore inconnues pour vous... Il suffit de cliquer sur les liens ! ( Je laisse l'index en haut de la colonne "Au menu chez Moka" )

La prochaine étape : la fonction imprimer ! Je sais que vous êtes nombreuses à la réclamer !
J'en profite également pour vous remercier encore pour vos commentaires et vos visites, en vous indiquant qu'il est toujours possible de vous abonner à la newsletter !


A comme...

Accompagnements
.

Crumble aux trois légumes.
Flan de courgettes, carottes et pommes de terre.
Petits feuilletés aux légumes fondants.
Pommes de terre à la suédoise.
Pommes de terre farcies aux lardons et poireaux.
Purée de potiron gratinée au bacon.

Petits gratins aux pommes de terre et aux herbes.
Tomates au blé, thon et aux petits légumes


Apéritifs.

A boire...
Jus de pommes et de raisins maison.

A manger...

Feuilletés de boudin blanc sur lit de moutarde ou de confit d'oignons.
Les croque-endives rafraîchissants.
Les petites cuillères façon mini pizza.

Mini-quiches lorraines
Spirales apéritives au saumon, fromage frais et épinards...

"Sucettes" croustillantes à l'italienne.


Art de la table.

Décor "crème et chocolat"
Les petits pois...
Soirée d'automne...
Un buffet très sucré...

Avec eux c'est mieux: les ustensiles utiles...

Comme les pros !
Les cercles à pâtisserie.

Les rectangles à pâtisserie.

Guy Demarle et moi...
Rencontre GUY DEMARLE
Une nouvelle commande Demarle...!

Silicone...
Moules en silicone pour muffins et mini cupcakes
Moules en silicone pour préparations gourmandes...
Moules à tartelettes en silicone.
Feuille de cuisson en silicone


Verrines, porcelaine & co !
Mini plats en porcelaine
Les verrines thermo-résistantes.

Robots et machines de guerre en tout genre !
Machine à pâtes.
Mon robot de cuisine.
Une MAP dans ma future cuisine...!
Sorbetière Krups dans ma cuisine...


B comme...

Basiques.

La crème chantilly.
La pâte brisée...
La pâte à crêpes rapide et facile.
La sauce béchamel facile.


C comme...

Cafés/Thés gourmands.

Biscuits aux trois chocolats.
Bouchées aux amandes et au chocolat.
Bouchées au chocolat.
Café gourmand très sucré...
Coeurs croustillants à la pralinoise.
Financiers au coeur framboise.
Les Biscuits Rothschilds
Mes petits pots de crème brûlée...
Mini-financiers colorés
Muffins aux trois chocolats.
Petits bonbons à la banane et au chocolat.

Cuisine du monde.

Afrique
Tajine de boeuf aux légumes.

Cuisine des régions.

Le Nord/Pas de Calais
.
La tarte au maroilles.

La Picardie.
La Ficelle picarde.

L'Alsace.

La Savoie.


Cuisinothèque.

Cuillères et petites crèmes.
Gestes, astuces et techniques des grands chefs !
Il était une fois...
Les éditions SAEP
Ma petite bibliothèque...
Pâtisserie facile.
Petits biscuits exquis et cafés gourmands.
Quatre nouveaux venus dans ma cuisinothèque !
Un peu de lecture avant de retourner en cuisine...


D comme...

Desserts.

Bûche chantilly, poires et duo de chocolats.
Charlotte aux Poires et au Chocolat.
Crumble croustillant aux pommes ou aux poires.
Délice de KitKat Ball pour ma petite balle !
Gâteau "ballon de foot".
Gâteau d'Annie, version Brigitte.
Gâteau léger aux noix et à la chantilly.
Gâteau roulé aux framboises.
Le gâteau marbré "de quand j'étais petite..."
LE fondant au chocolat.
Les petites bouchées de crêpes aux trois sucres.
Soupe "fraîcheur" de Fraises et de Kiwis au tilleul. 
Tarte fine amandine.
Tarte à la crème meringuée.
Tarte aux pommes sur lit de compote.
Tourte aux pommes améliorée. 


F comme...
Feuilletés
Petits feuilletés aux légumes fondants.


Flamiches
Flamiche aux poireaux et aux deux chèvres.

G comme...

Gratins
Endives au jambon à ma façon.
Le Hachis Parmentier "à ma façon".
Petits gratins aux pommes de terre et aux herbes.

J comme...

Jours de fête.

Noël et jour de l'an:
Bouchées aux amandes et au chocolat.
Bûche chantilly, poires et duo de chocolats.
Feuilletés de boudin blanc sur lit de moutarde ou de confit d'oignons.

Mini-financiers colorés
Noël: ses menus et ses paniers gourmands.

Saint Valentin:

Cassolettes de Saint Jacques aux petits légumes.

Mardi gras:

Pâques:

L comme...

Lasagnes.
Lasagnes aux poireaux et deux saumons.

M comme...

Macarons (Je le mets parce que je rêve d'en réussir un jour.)

N comme...

P comme...

Poissons
Linguines et leur duo de crevettes.
Pâtes au thon et fondue de légumes.
Saumon sur fondue de poireaux et sa timbale de riz.
Soles meunières au beurre citronné.
Trio de la mer.

Pasta
Linguines et leur duo de crevettes.
Pain de macaronis en robe de lard.
Pâtes au thon et fondue de légumes.


Q comme...

Quiches

Quiche aux deux saumons et aux poireaux.

S comme...
Soupes,veloutés et potages.
Soupe légère aux poireaux.
Soupe à la tomate et aux courgettes
Soupe aux légumes variés.
Soupe aux quatre légumes verts.
 

Succulentes sauces !
Sauce au fumet de crevettes.
Sauce aux oignons caramélisés.


T comme...

Tourtes
Tourte aux pommes améliorée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super idée !!!<br /> Toute facon j'adore ton blog avec ou sans index :)))) <br /> <br /> bizzzz<br /> jessy
Répondre
L
Je vais pouvoir aller me balader au gré de tes recettes avec cet index...
Répondre
C
quel boulot !!!! bravo et merci
Répondre
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com
Répondre
M
Super cet index ! J'adore la façon dont tu l'as organisé : c'est clair et original. Bravo pour tout ce travail.
Répondre