750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 09:00

Cette recette a été le fruit d'une improvisation heureuse lors de mon anniversaire. J'ai tardé à la publier et j'ai eu l'occasion de la refaire à plusieurs reprises mais la voilà en ligne aujourd'hui. (Elise, c'est ton prochain défi cuisine !) A faire et refaire sans hésitation ♥ ! 

Tarte spéculoos après cuisson chezMoka

Sur la liste de courses :

Une pâte sablée ou brisée. (Je fais la mienne avec mon Kitchenaid de crâneuse en ajoutant 3CS de sucre à ma recette de pâte brisée.)

Quatre pommes qui cuisent bien au four (Golden ou Gala)

Une douzaine de spéculoos

3 oeufs et un jaune.

4 CS de sucre

2 sachets de sucre vanillé.

25 cl de crème entière

Facultatif : un peu de cannelle.

Et en cuisine ça se passe comment ?

Préparer la pâte brisée/sablée et foncer votre moule.

Briser grossièrement avec un pilon (ou un verre) vos spéculoos.

La texture obtenue doit être entre miettes et brisures. [cf. photos]

Déposer ces biscuits écrasées sur le fond de tarte.

Trancher finement les pommes et les déposer au-dessus des spéculoos brisés.

Base spéculoos chezMoka

Base pommes chezmokaPréparer l'appareil de la tarte :

Mélanger les trois oeufs + jaune.

Ajouter les 4CS de sucre + un sachet de sucre vanillé.

Verser enfin la crème et mélanger à nouveau.

Tarte spéculoos appareil chezmokaVerser le tout sur les pommes.

Soupoudrer de sucre vanillé (deuxième sachet)

Cuisson et autres suggestions:

Mettre au four à 180° (J'opte pour le mode cuisson sur sole, [chaleur vers le bas]) pendant 40 min.

Servir tiède avec une boule de glace.

Et pourquoi pas ma recette de glace aux spéculoos que j'aime d'amour ?

Tarte spéculoos avant cuisson chezMoka

Bonne dégustation et pensez à vous abonner

à la newsletter/publication des articles pour suivre l'actualité du blog !

Pour les facebook addict' : like me !

Et n'hésitez pas à faire circuler le lien !

(Les coulisses du blog

& les recettes pas à pas) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ta recette nous a bien régalés ce week-end ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
*
Que j'aime les tartes aux pommes maison !!!<br /> La tienne est déjà adoptée...<br /> * Merci beaucoup Moka, c'est malin, j'ai faim, hi, hi *
Répondre
S
Miam ! J'adore ! Je vais la tester très vite.
Répondre
L
Je peux avoir une part stp ?
Répondre
A
moi je fais slurp!
Répondre