750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 17:50
Au menu aujourd'hui, des lasagnes ! Un peu de changement, je laisse la bolognaise et la viande hachée de côté pour une recette savoureuse et fondante. (Polly j'espère que tu aimes le poisson, sinon il faudra attendre la prochaine recette...)

La liste des courses.

Lasagnes:
Pâtes à la lasagnes.
3 blancs de poireaux
2 darnes de saumon
200g de saumon fumé
1 briquette de crème liquide.
Sel, poivre, muscade.
Eau, gros sel.
10cl de vin blanc.
Thym, Laurier
5 CS de Grana Padano

Béchamel:

Cf:  La sauce béchamel facile.

En cuisine...

Avant le montage des lasagnes, plusieurs petites choses à réaliser...

Les poireaux...

Les nettoyer puis les émincer finement.













Dans une grande poêle, faire fondre du beurre. Saisir les poireaux et les faire revenir.

Ajouter un filet de crème liquide (2min avant la fin de cuisson) comme si vous prépariez une fondue de poireaux.
Au bout de 10min, retirer du feu et réserver.

Le saumon...

Préparer un court-bouillon: 1/2 oignon, du vin blanc (10cl), du thym, du laurier, le tout dans de l'eau salée.
Faire cuire le saumon, pas trop longtemps (5/6min) , il sera moins sec par la suite.
Une fois cuit, l'émietter.













La béchamel...


La recette est ici: La sauce béchamel facile., ce sont les mêmes proportions et démarches.


Le montage...

Beurrer un moule rectangulaire et déposer une couche de béchamel.

Tour à tour déposer :
* Les plaques de pâte à lasagnes. (2 ou 3 selon le type de plat.)
* Une louche de béchamel.
* Une couche de poireaux.
* Une couche de saumon fumé émietté.
* Une couche de pâte lasagnes.
* Un filet de crème fraîche et un peu de béchamel
* Une couche de saumon émietté.
* Une couche de poireaux.
* Une couche de saumon fumé.
* Une louche de béchamel.
* Le reste de poireaux et de saumon.

* Un filet de crème fraîche.
* Les dernières plaques de pâte à lasagnes recouverte de crème et du reste de béchamel.












































Attention !

Peu importent les étapes de montage, il faut cependant respecter une chose: faire en sorte que les plaques de pâtes sèches soient recouvertes de crème liquide ou de béchamel. (Au-dessus comme au-dessous. Cela permet d'obtenir des lasagnes fondantes et non trop sèches.) A la fin du montage, je termine la brique de crème, en la versant tout autour des lasagnes (les bords n'en seront que plus moelleux.)

Mettre au four 35 min à 200°
. Au bout de 30 min, soupoudrer de Grana Padano, de parmesan ou de gruyère selon les goûts.


















Bonne dégustation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Coucou MOka !<br /> J'espère que tout va bien car cela fait bien longtemps que tu ne nous présentes plus de nouvelles recettes ? j'ai testé vendredi tes lasagnes aux saumons et merci car c'était divin! il n'en restait<br /> plus dans le plat même les enfants se sont régalés. Je la mets sur mon blog aujourd'hui en n'omettant pas bien sûr de faire un lien chez toi ;)<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai récupéré que très récemment ma connexion internet et me suis un peu éloignée de ma cuisine... Mais les nouveautés ne tarderont pas à arriver... A très bientôt et merci pour ton message.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe recette!<br /> A tenter prochainement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et à photographier pour me montrer le résultat surtout ...<br /> <br /> <br />
I
en voici une superbe lasagne ! a essayer absolument
Répondre
S
impossible de râter cette recette, trop bien expliquée en photos comme j'aime !!! ;))<br /> de plus j'adore le saumon<br /> bz
Répondre
J
Je fais partie de chanceux qui ont pu gouter a cette recette...et c est TROP bon....j ai adoré!!!
Répondre