750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 08:30
Bonjour à tous et à toutes,
Au menu aujourd'hui, cette petite gratinade d'endives au jambon. J'aime beaucoup ce plat mais souvent, la recette traditionnelle (jambon enveloppant l'endive cuite) finit par me lasser. Je préfère émincer l'endive pour rendre l'ensemble plus fondant.
(Je signale au passage que j'ai piqué la technique de Mélanie. Alors merci Mel je préfère vraiment comme ça!)
Et puis il faut dire que cette recette est ultra-rapide à confectionner alors pourquoi se priver...

La liste de courses.
(Pour deux )
3 endives.
2 tranches de jambon.
Une petite barquette de lardons
allumettes .
Sel,poivre.
Un peu de beurre.
30g de comté.

Pour la béchamel
Diviser par deux les proportions de cette recette :


A vos fourneaux !


Préchauffer votre four (Th 7)

Beurrer les deux plats à gratin.



Couper les endives en petits dés.








Faire de même pour le jambon.

Déposer une couche d'endives, puis une de jambon, d'endives et de lardons.








Préparer la béchamel (  La sauce béchamel facile.  )

Recouvrir la préparation de crème béchamel. Parsemer de comté râpé.













Mettre au four 20min en consacrant les 5 dernières minutes à la fonction "grill".





Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Deuxième recette de votre blog que je teste et deuxième gros succés!<br /> Je suis impatiente de voir vos recettes pour noël!<br /> Et désolée, je ne peux pas faire honneur à vos plats en photos car je n'ai pas d'appareil photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est rien pour les photos, je suis ravie de voir que mon blog ne vous déçoit pas ! Les recettes de Noël vont arriver progressivement. Je suis en train de les élaborer. A suivre... ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
bonjour j ai realise cette recette et resultat tres bon mais plein d eau d ou la^prochaine x je vais cuire les chicons avant
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas eu ce problème mais la précuisson peut-être une solution. Merci pour le message !<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Moka,<br /> Cette façon de préparer les endives au jambon est très originale, je crois bien que je vais l'essayer, de plus, c'est peut-être une manière plus attractive de la faire goûter aux enfants! Bravo!
Répondre
C
c'est très bon !<br /> bises<br /> céline.
Répondre