750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 00:00

Une recette de plus dans la catégorie des quiches et tourtes avec une délicieuse flamiche aux poireaux et aux deux chèvres. Des poireaux fondants qui se marient parfaitement avec du chèvre frais et du crottin de Chavignol. Un régal ! Renée, tu retrouveras sûrement ta recette avec quelques petites modifications. Merci !

Je vous laisse découvrir la recette.

Lounaart et Nuxka, à vos crayons ;) !


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin de découvrir les recettes dès leur publication. Merci à tous pour vos passages réguliers et vos commentaires ! :D


Ma liste de courses.

(6 à 8 personnes)

1 pâte brisée ou feuilletée.

Deux petits poireaux (env 200g)

5 petites portions de chèvre frais.

1 crottin de Chavignol 1/2 ou 1/2 bûchette de chèvre (1/2 sec.)

4 CS de crème fraîche.

4 oeufs.


                 Pour la béchamel:

                 50 cl de lait entier (ou demi-écrémé au choix!)

                 80 g de beurre

                 40g de farine.

                 Sel poivre muscade.



A votre tour !


Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux et faire cuire les poireaux lavés et émincés pendant 10 petites minutes en remuant régulièrement.


















Dans une casserole, faire bouillir le lait. Pendant ce temps, dans une autre, faire fondre le beurre. Une fois fondu, y ajouter la farine tamisée. Remuer rapidement pendant quelques minutes (le mélange s'épaissit légèrement) et laisser tièdir.

Verser le lait bouillant sur ce mélange tiède. et remuer jusqu'à épaississement de la béchamel. Saler, poivrer, et mettre un peu de muscade. Réserver.

























Dans un saladier, battre les quatre oeufs en omelette, ajouter les 4 CS de crème fraîche et un peu de sel, de poivre et de muscade. Verser la béchamel sur ce mélange.










Disposer la pâte sur le moule à tarte. (si possible sur du papier sulfurisé)

Répartir les poireaux sur le fond de tarte. Couper en deux les petits disques de chèvre frais et les disposer également au dessus des poireaux.












Verser l'appareil sur le fond de tarte.



Couper le crottin de Chavignol en tranches très fines. Le disposer au dessus de l'appareil.





Mettre au four durant 25/30 min à 200°. Il est possible que votre flamiche gonfle à la cuisson. Néanmoins, elle va reprendre sa forme initiale une fois sortie du four.


Autre version, vous pouvez attendre 20 min de cuisson avant de mettre le crottin de chavignol au dessus de la tarte afin qu'il soit plus fondant.

Pour une flamiche complète et gourmande, ajouter des lardons allumettes.


Servir bien chaud.

















Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Recette testée hier soir et approuvée! Grâce à tes indications, cuisinez devient un réel plaisir, et je réussis des choses que je n'avais jamais faites avant.<br /> Merci de nous faire partager ta cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm j'en aurai bien mangé une petite part!<br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Oh la la un vrai régal cette flamiche!!
Répondre
N
J'ai fais cet recette et je la trouve très bonne, ce soir je varie en mettant le crottin de chèvre au bout de 20min de cuisson. Sa change de la traditionnel quiche Loraine ou au légumes! Merci pour ces recettes qui change de la routines! Nat
Répondre
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise (tes croquants à la pralinoise méritent un triple waouh^^)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
Répondre