750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:00

Un pique-nique ? Une soirée entre amis ? Un apéritif à organiser ? Un buffet froid ? Vite une idée facile et rapide à réaliser qui allie le sucré et le salé.

Cake-chevre-abricots.JPG

La Liste de courses:

150g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de lait
3CS de parmesan râpé
7 cl d'huile.
Sel / Poivre.
Une douzaine d'abricots secs.

5 petits chèvres frais (taille des petits chèvres chauds)

Et en cuisine ça se passe comment ?

Mélanger la farine et la levure. Ajouter une pincée de sel et le parmesan.
Battre les oeufs en omelette. Les incorporer au mélange farine/levure.

Ajouter ensuite l'huile et le lait. Réserver.
Ajouter le chèvre émietté et les abricots coupé en petits dés (et préalablement farinés)* et mélanger.

(* Cela évite qu'ils  retombent au fond du moule.)

 Faire cuire 25/30 min au four à 180/200°.
Découper en tranches ou en petits dés.

Cake abricot chèvreBonne dégustation et pensez à vous abonner

à la newsletter/publication des articles pour suivre la renaissance du blog !

Pour les facebook addict' : like me !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
excellente association !!
Répondre
S
Un joli cake original !
Répondre
C
très bonne idée!<br /> Manon
Répondre
M
J'ai testé cette recette il y a peu. J'ai trouvé la texture du cake très réussie (à tel point que je vais garder la recette de la base pour mes autres cakes !) mais j'ai été un peu déçue car on ne<br /> sentait pas bien le goût du chèvre, qui avait bien fondu à la cuisson. J'essayerai en émiettant moins le fromage. Merci pour la recette en tout cas !
Répondre
C
idée plutôt sympa ! Dommage que je sois la seule à aimer le chevre à la maison :-(
Répondre