750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 07:47
Bonjour à tous...
Non, non je ne m'éloigne pas de ma cuisine, mais la reprise du travail me prend pas mal de mon temps... Tout s'arrangera très vite, je ne pars jamais bien longtemps... Je vous réserve quelques recettes bien sympathiques dans les jours à venir... En attendant, voilà une petite invitation à découvrir de nouvelles saveurs comme je les apprécie... Il y a quelque temps, j'ai reçu un magnifique colis du site Fruits du vin... Je ne vous cache pas ma surprise en voyant ces superbes produits...


Huiles, vinaigres, sauvines, confits, sels arômatisés, moutardes originales, confitures gourmandes, fruits...

Allez, un petit aperçu en détail, rien que pour vous...


La sauvine est un confit de vin (rouge, rosé, blanc ou doux) qui s'associe à merveille avec différentes viandes pour des repas qui sortent de l'ordinaire...










Passons ensuite aux confits qui vont donner des envies de fois gras à beaucoup d'entre vous...
Je réserve le confit de bière pour ajouter une petite touche personnelle dans une carbonade flamande qui arrivera bientôt sur ce blog...











Ces petits pots de confiture de lait au chocolat et à la vanille ont déjà une recette qui les attend... Gourmands et gourmandes, il va falloir repasser par ici...











Abricots et poires cuits dans du vin, rien de tel pour envisager un mariage parfait avec des viandes savoureuses... Une affaire à suivre...








Que de petits pots... De la moutarde à l'ancienne aux sels épicés, on imagine déjà les saveurs qui vont venir réhausser nos plats...
Moutarde fine aux échalotes...
Moutarde à la bourgignonne...
Moutarde à l'ancienne aux cèpes...

Sel de mer épicé "Oriental"...
Sel de mer épicé "Evasion"...


Plats fades, passez votre chemin...




Et enfin les huiles et vinaigres...

Huiles d'olives aux tomates séchées, ail et thym pour inviter le sud dans vos assiettes...

Huile d'olive parfumée à la truffe
...

De l'Huile de Noix extra vierge...

Vinaigres de Xérès, de bière et  de vin à la truffe...



Alors, tentés ? Quel est le produit qui vous donne déjà des idées de recettes... ? Je vous invite vraiment à aller faire un petit tour sur leur site...  Tous les liens actifs sur ce blog vous donneront un peu plus d'informations sur ces produits...Profitez-en !

Bonne dégustation !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> excellents propduits !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Sublime! Je rêve de recevoir un jour un colis pareil! Bravo!
Répondre
R
Tu es gâtée toi dis-donc !!!! Bon là j'avoue que certains produits me font honteusement de l'oeil !
Répondre
A
que de bons produits, ça me met l'eau à la bouche!bises
Répondre
D
Je craques complètement devant ces beaux produits !<br /> Bisous, Doria
Répondre