750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 18:49
Oui, encore une recette autour des trois chocolats pour ces pauses thé ou café, mais on ne s'en lasse pas.
Elise, cela faisait une semaine que tu insistais pour que j'en prépare, c'est chose faite aujourd'hui.
Mon appart sent bon les muffins en cette fin d'après-midi. Un plaisir...
Je me suis inspirée d'un petit livre de cuisine pratique et bon marché (  Pâtisserie facile.  ) mais j'ai modifié la recette en adaptant quelques proportions.

La liste de course:

275 g de farine (avec poudre levante)
50 g de cacao.
                   150 g de sucre en poudre + un sachet de sucre vanillé.
                   75 g de beurre fondu.
                   3 oeufs.
                  150 ml de lait. (15 cl )
                  1CC de vanille liquide.
                  3 CC de levure.
                  100 g de chocolat blanc.
                  50 g de chocolat noir.
                  50 g de chocolat au lait.

                  Ustensil utile: Un chinois

Démarche:

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand saladier, tamiser au chinois :

 La farine, la levure et le cacao.

Mélanger l'ensemble.










Faites fondre le beurre au micro-onde.

Mélanger les oeufs, battus en omelette, avec le lait. Ajouter la CC de vanille liquide.














Ajouter le beurre fondu,
puis le sucre.Mélanger.













Hacher les différents chocolats et les incorporer à la pâte. Mélanger.











Mettre de petits papiers à muffins dans le moule.  Répartir la pâte. Les remplir aux 3/4 pour éviter les débordements.













Faire cuire les muffins pendant 20 min.


J'avoue être très contente du résultat et du goût... Moelleux à souhait et encore meilleurs tièdes. Accompagnés d'un thé des voyageurs, offert par ma petite soeur, un régal !

















Bonne dégustation...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> coucou moka..ptite quesiton..tu les achètes où les "morceaux de papier" pour mettre les muffins ?<br /> <br /> <br /> je vais tester ta recette ce week-end..comme ça on aura de quoi pour le ptit dej' (comment ça c'est pas très sain ?! lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh là là, ta recette, c'est une merveille ! Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
MERVEILLEUX!!!!<br /> <br /> comme toutes les recettes de ce blog que j'ai déjà testées, c'est top...<br /> alors bravo Moka pour ce site très beau, très bien tenu et très bien "alimenté"<br /> je diffuse cette adresse autour de moi comme je le ferai pour l'adresse d'un bon resto!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
M
<br /> Comment dire Berry... MERCI MERCI MERCI !<br /> Je suis vraiment touchée de ce commentaire, j'apprécie vraiment.<br /> Pour la diffusion de l'adresse c'est adorable ! Rien de tel pour faire vivre ce blog !<br /> Pense aux photos la prochaine fois que tu testes quelquechose ! Je les publierai dans ma nouvelle rubrique !<br /> Au plaisir de te relire...<br /> <br /> <br />
H
Merveilleux ces muffins ! J'ai envie de les tenter aussi =)<br /> <br /> A quand les cookies ??
Répondre
C
on a chier ça je te le dit
Répondre
M
<br /> Pardon ?<br /> <br /> <br />