750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:35
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas publié une petite recette dans ma catégorie "Les Basiques". Voilà donc une recette supplémentaire pour cette catégorie. Je pensais que cette pâte était très difficile à réaliser mais je me rends compte que ce n'était pas si compliqué finalement.

Ma liste de courses.
(pour environ 25 petits choux)
10 cl de lait
10 cl d'eau
90 g de beurre
1CS de sucre
1 pincée de sel
100 g de farine
3 oeufs

Si version sucrée.
1Cc d'arôme vanille Cook'in

A vous de jouer...


Mettre l'eau et le lait dans une casserole. Ajouter ensuite le beurre coupé en dé, le sel et le sucre. Ajouter l'extrait de vanille bourbon en cas de recette sucrée.
Faire chauffer le tout. Porter à ébullition.










Retirer aussitôt du feu et ajouter la farine tamisée. Mélanger énergiquement le tout.

























Placer à nouveau la casserole sur le feu afin de faire "sécher" la pâte. Elle va ainsi voir sa teneur en humidité diminuer. Tourner la boule de pâte en la mettant en contact avec les parois de la casserole. (Faire cela 5 à 6 minutes)



Déposer la pâte dans un saladier. Ajouter les oeufs un à un en remuant énergiquement.













Placer la pâte dans une poche à douille et former de petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.



Mettre dans un four chaud à 180° pendant 20 min. Puis baisser le four à 165° pour une dizaine de minutes. Si cela est possible, laisser le four légèrement entrouvert.



Voilà voilà, ce n'était pas si compliqué n'est-ce pas ?


Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai essayé de faire des petits choux avec une autre recette çà a été la cata... car ils n'ont pas gonflés. Je vais essayé de faire cette recette mais je vois qu'il faut laisser la porte du four un<br /> peu entre ouverte (ce que je n'avais pas fait), faut il la laisser depuis le début ou lorsqu'on diminue la température. merci pour la réponse et aussi pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Alors finalement j'ai fait les choux la veille,ils étaient magnifiques,merci pour cette recette,je m'en suis servi pour faire vos choux apéritif thon mimosa.<br /> Amicalement
Répondre
M
<br /> Je suis contente de l'apprendre car je ne savais pas si les réaliser la veille était possible.<br /> Ma tante fait également cette recette et les congèle...!<br /> A très bientôt et merci pour votre avis sur mes recettes !<br /> <br /> <br />
N
Bonjour,j'ai découvert votre blog par hasard et il me plait beaucoup donc je l'épluche assidument.<br /> J'ai une question au sujet des choux:est ce que je peux les faire la veille et comment les conserver frais?<br /> Merci par avance
Répondre
R
Je ne me suis pas contentée de regarder les photos de tes choux !<br /> J'ai expérimenté ta recette de pâte pour réaliser des profiteroles fourrés de glace à la vanille, nappés de sauce au chocolat maison. Un régal et une réussite visuelle. La recette de pâte est à garder !<br /> Ce ne sont pas nos visiteurs de ce dimanche qui diront le contraire !<br /> Continue de donner l'envie de cuisiner ! Bisous de Tatie
Répondre
C
bien réussi bravo
Répondre