750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 12:00
Bonjour à tous !
J'ai publié mon article "Balade autour de la fraise" avec une assiette composée de trois recettes complémentaires. Merci pour vos commentaires tous aussi agréables à lire les uns que les autres! Il manquait cependant un lien à activer, celui du gâteau aux fraises.
Ce sera probablement pour vous une recette comme les autres, mais elle a pour moi un goût de souvenir d'enfance, souvenir lié à la même période de l'année: mon anniversaire...
Ma petite madeleine de Proust quoi...
La recette me vient donc de ma tante, lectrice assidue du blog, qui apprécie beaucoup la cuisine et qui aime découvrir de nouvelles idées...
Chaque année, elle réalis-ait (éloignement géographique oblige), ce gâteau aux fraises avec les premières fraises de la saison. J'ai toujours adoré ce gâteau, et c'est maintenant moi qui me charge de le faire et de le transmettre à mes proches. (Myriam, si tu passes par là, c'est ce gâteau que tu avais aimé lorsque vous étiez venus à l'appart' avec Manu.)

Pour revoir la triologie de desserts "balade autour de la fraise" :
Bon, allez, on passe à la recette...!

La liste de courses...
125 g de sucre
150 g de farine
2 oeufs
12 cl de lait
12cl d'huile ou 100g de beurre fondu.
1/2 sachet de levure.
1pincée de sel
Gelée de groseilles (ou confiture aux fruits rouges)
La moitié d'une barquette de fraises. (env 500g)
(Quantité variable selon le diamètre choisi pour le moule.)

En cuisine !

Dans un grand saladier, mélanger : la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajouter la farine, les oeufs entiers (il n'y en a qu'un sur la photo car j'ai utilisé un oeuf d'oie.) et la matière grasse mélangée au lait. (l'huile ou beurre)










Mélanger le tout et verser dans un moule beurré.









Faire cuire durant 30 min à 180°/200°. Couvrir d'un papier alu si le gâteau se colore trop vite.
Laisser refroidir.









A 2 cm du bord, découper un couvercle sur le dessus du gâteau. (Les chutes de pâte sont délicieuses avec un thé et un peu de confiture!)
Garnir le gâteau comme une tarte avec les fraises coupées en deux.

Dans une casserole, faites tiédir la gelée de groseille (elle sera plus liquide et facile à manipuler.)La déposer uniformément entre les fraises.











Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca m'a l'air divin !! Merci pour cette recette
Répondre
S
Ah, ces souvenirs !!!<br /> Il est très beau ce gateau.
Répondre
C
Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)<br /> Mhum! Comme d'habitude...je craque! c'est absolument magnifique!<br /> Bonne nuit:)<br /> Bisous:)
Répondre
E
Il est très joli!!!
Répondre
J
c'est marrant j'allais justement te demander la recette de ce bon gateau que j ai gouté samedi dernier...
Répondre