750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 06:30

Malgré quelques voyages anglo-saxons, les scones n'avaient pas encore trouvé leur place sur ce blog. Je pensais que c'était plus compliqué que cela à réaliser et finalement, cette recette a l'avantage de nous offrir des scones délicieux, parfaits pour le petit-déjeuner. Réalisés dans mon tout nouveau Kitchenaid, ils peuvent vraiment être faits en vitesse et être servis encore chauds au réveil. Et comme la Rousse a passé la nuit à la maison, je me suis dit qu'elle méritait bien un vrai petit déjeuner de princesse.

La liste de courses :

230g de farine à gâteau (avec levure incorposée.)

15 cl de lait

15g de sucre en poudre.

50 g de beurre salé au sel de guérande.

1/2 Cc de bicarbonate de soude.

Scones-avant-cuisson.jpg

Et en cuisine, ça se passe comment ?

(Pour une douzaine de scones)

Dans un robot, mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le beurre très froid coupé en morceaux grossiers.

Mélanger à une vitesse moyenne puis incorporer le lait progressivement.

Faire une boule de pâte et ajouter de la farine si cela colle un peu.

Etaler la pâte grossièrement et découper des ronds de pâtes à l'aide d'un emporte pièce.

Mettre au four à 220° entre 12 et 17 min selon la taille des bestioles.

 Je les préfère petits et je les retire du four avant qu'ils ne dorent trop.

 

Scones après cuisson

 

Bonne dégustation et pensez à vous abonner

à la newsletter/publication des articles pour suivre l'actualité du blog !

Pour les facebook addict' : like me !

(Les coulisses du blog)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
i love!
Répondre
N
Des scones bien appétissants !! Bonne soirée
Répondre
C
OMFG!
Répondre
N
Que j'aime les scones ! Merci pour ta recette, je vais mettre mon robot au travail !
Répondre