750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 10:30

Bom dia ! Ce matin, pour la recette du jour, escale à Evora, ville qui ne peut pas laisser indifférent... Les portugais sont de grands amateurs de soupes et ce quelle que soit la saison. Légumes, haricots, j'ai testé les deux versions et ma préférence va à la seconde... Lancée à l'aveugle pour réaliser cette recette, bien évidemment, je n'ai pas retrouvé exactement le goût de la soupe d'Antonio, mais cela fut tout de même délicieux...

Sopa de Feijão Branco La liste de courses.

Difficulté: très simple.

 500g de haricots blancs en boîte.

1 tomate.

1 gros oignon

1 navet

1 pomme de terre.

60 g de céleri

Sel et poivre.

1 noix de beurre.

1 bouillon cube

90 g de petits pois frais 

1 poignée de riz

De l'eau. (Prendre la boite de conserve comme verre doseur. 3 unités)

 

Et en cuisine ça se passe comment ?

 Faire revenir l'oignon dans du beurre fondu.

Ajouter le céleri, la pomme de terre, le navet et la tomate coupés en morceaux, puis les haricots.

Arroser le tout d'eau (Je remplis la boîte de conserve trois fois.)

Ajouter un bouillon cube.

Laisser cuire pendant 20 bonnes minutes.

Mixer le tout.

Ajouter les petits pois et le riz qui eux ne seront pas mixés.

Laisser sur le feu le temps nécessaire pour que le riz soit cuit.

Soupe de haricots blancs

 

Servir avec de gros morceaux de pain frais ou grillé et savourer....

Sopa de Feijão Branco2

 

 

 

Bom apetite !

 

 

Vous aimez ce blog ?

Inscrivez-vous à la newsletter et abonnez-vous aux articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore et pour accompagner ce plat typique du portugal, je bois un bon vin rouge que j'ai acheté sur un site de produit portugais qui livre directement à domicile : www.lusishop.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moka, en fait c'est facile, j'étais juste à côté de toi ! bises (j'ai testé le cake au nutella, pas pu résister ! ton blog est vraiment superbe !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne soupe qui ne demande qu'à être dégusté!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très très belle découverte! Mais j'attendrai encore un peu pour déguster une soupe, il fait si chaud par ici!<br /> Belle journée!<br /> 8:o)<br /> Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a garder pour cet hiver<br /> <br /> <br />
Répondre