750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:30
Bonjour tout le monde !
Pour les habitué(e)s, vous savez que j'affectionne particulièrement les recettes de soupe. En témoigne ma rubrique  Soupes, potages et veloutés. qui grandit de jour en jour.
Aujourd'hui je vous propose un potage que Mr.Moka et moi avions apprécié lors d'un repas du Noël de l'école de Simon et d'Alexis.
J'avais pu avoir connaissance des ingrédients mais pas des proportions. Qu'à cela ne tienne, je me suis débrouillée pour vous proposer ma version.
Papa, si tu passes par-là, je suis persuadée que ce potage te plaira ! A tester d'urgence !
Potage légumes
La Liste de courses
.

4 beaux blancs de poireaux.
2 oignons.
2 pommes de terre.
2 saucisses de Montbéliard.
2CS de cancaillote nature (ou à l'ail selon les goûts).
1 noix de beurre.
1 CS de mélange ail-persil haché.
1l 1/2 de bouillon de volaille.

Et comment ça se passe en cuisine ?

Faire revenir les oignons émincés dans du beurre.
Laver et trancher grossièrement les poireaux que vous ferez fondre dans votre faitout.
Ajouter les pommes de terres coupées en dés.
Recouvrir du bouillon de volaille, plonger les saucisses entières et faire cuire pendant 40 minutes.

Réserver les saucisses avant de mixer les légumes. Ajouter la cancaillote. Mixer à nouveau.
Ajouter les saucisses de Montbéliar coupées en petits morceaux (je la coupe en rondelles et découpe chaque rondelle en quatre.)

Servir bien chaud !

Potage légumes saucisse fuméeSoupe poireaux pommes de terre.


















Bonne dégustation et surtout...régalez-vous...!

Ce blog vous plait ? Pensez à la Newsletter...
(Inscription aux articles également.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je me vois bien déguster ce velouté en regardant tomber la neige...dans le Jura par exemple !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 'aime beacoup l'idée de la saucisse dans la soupe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Miss Moka!<br /> Z'avez été taguée sur mon petit blog!<br /> Bises et clics<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh je m'en vais voir ça de ce pas...<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour toute ses bonnes chose et plein de €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage ici malgré mon absence...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand on mange de la soupe à la maison le soir, je mets sur la table mes trois poivriers de poivre de Kampot Noir, Blanc et Rouge..<br /> Et chacun se régale comme il l'entends selon son humeur du jour.<br /> Si vous ne connaissez pas le poivre de Kampot, renseignez vous, il a des parfums qui ne laisse pas indifférents.. rien à voir avec le poivre de cuisine qui n'a que du piquant.<br /> <br /> <br />
Répondre