750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 07:30
La rubrique cafés ou thés gourmands est une de celle que je préfère car elle est un vrai lieu d'expression gourmande... Une réelle invitation à la gourmandise dans sa plus belle forme: la détente, les saveurs, le plaisir des papilles (encore et toujours.)
Les moelleux se déclinent à merveille mais le classique des classiques reste à mes yeux celui au chocolat, véritable talon d'achille des gourmands.
D'où ma mise en garde, attention gourmands et accros aux chocolat, cette recette est à damner un saint !

Et vous, cèderez vous à la tentation ? Moi oui... Sans hésitation.


La liste de courses.
(Pour 16 quenelles chocolatées.)
4 oeufs.
160g de sucre.
150g de chocolat noir.
70 g de farine.
125 g de beurre.

Le petit plus très gourmand...

3CS de pépites au chocolat blanc.

Ustensiles utiles:
Le moule empreintes Quenelles de chez Guy Demarle.


A vous de jouer...
Difficulté : Très facile.
Battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.











Faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole. Ajouter le beurre coupé en dés.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter le chocolat au mélange oeufs/sucre. Tamiser la farine au-dessus de ce mélange et répartir dans de petits moules en silicone.














Déposer les pépites de chocolat blanc au-dessus de la pâte. Enfourner pour 16 minutes à 180°. (Temps à adapter en fonction de la taille de vos empreintes en silicone. Réduire de 5/6 min si elles sont beaucoup plus petites.)













Les déguster chauds, tièdes, froids. Il y en aura pour tous les goûts. Sont encore excellents et tout aussi moelleux le lendemain !


















































Bonne dégustation !

N'oubliez pas la Newsletter !
Je profite de cette recette pour faire un petit clin d'oeil
au salon du chocolat 2009 qui avait lieu la semaine dernière...

(Faisons durer le plaisir ;) )
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je te pique ta recette et ta photo pour mon classeur, si tu permet. Tout en mettant la source bien sur ;o) Mes clientes vont être contente de venir découvrir ton blog.<br /> Les quenelles font parti d'une super offre en plus, mais chut, elle n'ont pas encore vu le nouveau catalogue ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh la la quelles merveilles!!<br /> Ca m'a l'air scandaleusement bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui oui oui oui oui ! J adoooooooooooore, j en redemande!<br /> Ca se mange sans faim!<br /> bis'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Testés aujourd'hui! Ce fut délicieux, croustillants et fondants à souhait! Je les ai faits dans des moules à madeleine!<br /> Encore merci pour ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une photo pour ma rubrique peut-être ?<br /> Ravie de voir que cette recette a eu du succès !<br /> <br /> <br />
W
<br /> Mon dieu quelle torture, ça à l'air bon ! Je vais tenter cette recette chez mes parents (ils ont un four eux !).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh que oui c'était EXQUIS !<br /> <br /> <br />