750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 08:00

Madeleine pesto courgettesLes mini-madeleines sont je crois une des recettes les plus simples et rapides à réaliser en cas d'apéritif improvisé. Déclinables sous toutes les saveurs, elles feront un joli petit amuse-bouche sur vos tables. Un partenariat de confiance renouvelé avec la maque SACLA, produits aux parfums d'Italie de qualité, me donne aujourd'hui l'occasion de vous proposer des madeleines à base de courgettes (la première de mon jardin !!!)  et de leur délicieux Pesto alla genovese.

La liste de courses :

70g de farine

50g de courgettes râpées.

2CS de lait écrémé. (Plus léger !)

1CS d'huile.

2 CS de Pesto alla genovese SACLA

1/2 sachet de levure.

Sel et poivre.

Et en cuisine ça se passe comment ?

Râper les courgettes. (vous n'êtes même pas obligés de les éplucher.)

Mélanger :

- L'oeuf

- La farine

- L'huile et le lait

- La levure

- Sel & poire

- Le Pesto alla genovese

Ajouter les courgettes.

Disposer l'appareil dans les empreintes en silicone et laisser cuire une dizaine de minutes à 200° (Surveillez la cuison, cela peut varier selon les fours.)

Démouler les bestioles et les laisser tiédir sur une grille.

Servir chaudes ou froides avec une petite sauce. (Mélange crème-ail-ciboulette-sel-poivre)

Mini madeleine pesto courgettesBonne dégustation et pensez à vous abonner

à la newsletter/publication des articles pour suivre la renaissance du blog !

Pour les facebook addict' : like me !

 

* Juillet 2012 : Recette testée une première fois pour un petit repas chez Poule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm! Ca a l'air super bon. Mes madeleines à moi ne font jamais de bosses... (soupir de déception)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais c'est bizarre ça... ça doit être une question de four parce qu'il n'y a rien de particulier à faire pour l'obtenir...<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est malheureux, j'ai des moules que je n'ai jamais utilisés... Je crois que c'est l'occasion ! D'autant que je vénère Sacla :) Merci Moka ! Et c'est un plaisir que cette "renaissance" !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me montreras le résultat !<br /> <br /> <br /> En tout cas, contente de te relire ici (Pas de "renaissance" planifiée pour toi ?)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu es dans ta phase courgettes de l'apéro au dessert :-p<br /> Ils sont très beaux !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, notre jardin nous en donne en quantité suffisante pour en cuisiner régulièrement... ;)<br /> <br /> <br /> J'adore ça, heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />