Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 10:02

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent article, je suis sans four depuis mon récent déménagement. Me voilà donc assez limitée pour vous proposer des recettes de Noël en grand nombre. Mais n'étant pas sans ressources, j'ai choisi de vous proposer ce joli dessert, très visuel et facilement réalisable pour des novices en cuisine... Cet article me tient d'autant plus à coeur qu'il est mon premier article (et loin d'être le dernier) pour un nouveau webzine féminin pas comme les autres récemment arrivé sur la toile... Comme j'ai le plaisir d'y contribuer, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, parce que son ton décalé vaut vraiment le détour !Le numéro deux vient de paraître sur le thème de la paternité et j'officie pour ce numéro dans la rubrique "La Fabrique"

 

Dômes glacés2

La liste de courses.

(Pour 6 demi-sphères.)

 

40 cl de crème liquide (entière)
½ plaquette de chocolat blanc spécial pâtisserie.
6 mini-meringues (j’ai fauté, elles ne sont pas faites maison…) ou une gourmandise qui vous plaît pour mettre au cœur de votre dessert
3 cuillers à soupe de sucre coloré noir. (Disponible dans les boutiques spécialisées)
6 à 8 carrés de chocolat blanc râpé.
Une assiette et bien évidemment deux cuillers.


Le pas-à-pas…
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laisser légèrement tiédir.
Dans un grand saladier que vous aurez préalablement placé au frais (dans le congélateur, c’est encore mieux) monter la crème en chantilly. Il faut qu’elle soit assez ferme.Réserver au frais.
Ajouter le chocolat tiédi à la crème chantilly et mélanger doucement.
Répartir la chantilly dans le moule en silicone en forme de demi-sphère. Ne pas les remplir totalement. Déposer votre cœur gourmand au centre et recouvrir de chantilly jusqu’au bord du moule. Mettre au congélateur au moins 4 heures.


Le dressage…
Démouler votre ouvrage. Prenez deux secondes (au moins) pour savourer et apprécier le travail accompli. Vous approchez du but !
Dans deux assiettes différentes, mettre le chocolat blanc râpé et le sucre noir. Roulez vos demi-sphères dans la couleur de votre choix. Et déposer le tout sur votre assiette…

 

Savourez...

Ce blog vous plaît ? Inscrivez-vous aux articles et à la newsletter !

 

Dômes chantilly glacée 3Depuis peu :

Chez Moka sur facebook, rejoignez-nous !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

fathema 11/02/2011 21:32


c'est vraiment super jolie ce dessert black and white.


Ninotchka 10/01/2011 19:16


Très beau dessert, et gourmand en plus! Extra ;)


pierre 22/12/2010 08:05


un dessert tres classe !!Bravo pIerre


lou 21/12/2010 22:48


Ce dessert est très joli et très original.


Nat 20/12/2010 11:43


Un très joli dessert en noir et blanc, parfait pour les Fêtes !! bises