750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 18:19
Bonjour à tous, j'espère que vous profitez bien de ce début de week-end ensoleillé. Voilà donc une petite recette chocolatée que j'aime beaucoup...
Pour la petite histoire, lors d'une soirée/dîner à l'appart', Mélanie m'avait fait le plaisir de m'offrir un petit livre de cuisine...Comme nous avons remis ça et qu'elle a à nouveau passé une soirée du côté de chez nous, j'avais très envie de préparer un dessert venant tout droit de son livre...
Tout ce que j'ai à dire c'est que nous nous sommes régalés ! Merci pour ce joli cadeau Mademoiselle Mél... Et puis la petite brochette de fruits frais apportent une touche supplémentaire à ce délicieux dessert.

La liste de courses.
(pour 8 pièces)
8 oeufs.
220 g de beurre.
280 g de chocolat noir pâtissier.
16 carrés de chocolat blanc.
50 g de farine
60 g de maïzena.
80 g de crème liquide.
100 g de sucre roux.

Place aux artistes !

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu moyen. Surveiller et mélanger régulièrement. Quand l'ensemble a bien fondu et devient homogène, ajouter la crème.













Dans un grand saladier, battre les oeufs en omelette et ajouter le sucre roux. Mélanger énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.












Ajouter le mélange farine/maïzena tamisé. Mélanger doucement.


Incorporer le chocolat au mélange du saladier et mélanger. Il faut que la pâte obtenue soit bien lisse.













Pour la cuisson, vous avez le choix...(Je suis adepte de la seconde version)


¤ Beurrer et fariner de petits moules à muffins
¤ Remplir de petites caissettes en papier utilisées pour les muffins ou les cupcakes.

Remplir
à moitié les caissettes et déposer un ou deux carrés de chocolat blanc. (J'en mets deux moi...  )Recouvrir d'un peu de pâte.









Faire chauffer votre four à 220°. (Th 7/8)
Laisser cuire entre 7 et 9 min (selon les fours). A surveiller attentivement...























Bonne dégustation et pensez à la Newsletter !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca fait quelques années que j'utilise cette recette en changeant les coeurs au gré des mes envies...<br /> Chocolat blanc, pralin, kinder bueno choco blanc...<br /> <br /> Un vrai delice à partager sans modération..<br /> A manger avec modération par contre vu la dose de beurre!!!
Répondre
A
Alors...alors....ben c'était une pure tuerie !! Juste que j'ai diminué légèrement la quantité de crème parce que je la digère pas hyper bien mais la petite était ravie )<br /> <br /> Un grand merci c'était du bonheur...le prochain coup je fais des photos pour votre blog !!
Répondre
A
je teste ce week-end obligatoire...euh...non pas le temps donc week-end prochain !<br /> <br /> Merci pour tout ce travail )
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes ces fondants ! comment résister ?! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
J'ai fait hier ! J'en ai fait une quinzaine à peu près de petit ramequins, dose idéale après les deux premiers plats (de ton site aussi^^) Délicieux, simplement délicieux même si j'ai oublié de surveiller (car aller retour entre cuisine et salle à manger avec mes invités) et ça a un peu explosé mais c'était comme sur la recette quand meme et ça a ravi tout le monde !
Répondre