750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:30
Bonjour tout le monde !

Alors oui, il y a des jours où l'on a envie de cuisiner, de faire plaisir, de partager... Mais il y a aussi des jours où l'on n' a le temps de rien ou plutôt moins de temps que d'habitude pour nos recettes. Je suis maintenant une adepte du "fait maison" (parce que le résultat et le goût sont incomparables) mais les week-end s'annoncent de plus en plus chargés et  il faut parfois prendre certains raccourcis pour continuer à faire ce qu'on aime... D'où le côté très pratique des pâtes toutes faites... Un gain de temps non négligeable...
Dimanche dernier, j'étais invitée à un petit barbecue chez Amélie, Ben et la petite Telma... J'ai donc proposé d'apporter ma participation pour le dessert et j'ai donc confectionné cette tarte aux poires, à la crème d'amande et aux pépites chocolatées. Je ne vous parle pas des odeurs qui ont envahi la cuisine de Dom chez qui je passais le week-end... Dur de résister à la tarte qui refroidit sur la table, et encore plus aux alentours de 16h30... (La frustration prend tout son sens ici !)
Allez, sans plus attendre voilà la recette avec deux versions de la liste de courses cette fois!


La liste de courses des gourmand(e)s pressé(e)s.
1 rouleau de pâte brisée.
50g de pépites de chocolat.
1 grosse boîte de poires en conserve.
3 oeufs
125g de beurre
125g de poudre d'amande.
125g de sucre en poudre.

La liste de courses des gourmand(e)s qui ont le temps.
La pâte brisée maison.
50g de pépites de chocolat.
4 belles poires bien mûres.
3oeufs
125g de beurre
125g de poudre d'amande.
125g de sucre en poudre.


Dans votre cuisine.
Préchauffer votre four à 200° (Th 6/7) mode "cuisson sur sole" (évite un fond de tarte pas assez cuit.)
La cuisson sur sole est pratique lorsque vous utilisez les grands plats à tarte en porcelaine, en verre ou en grès qui ont tendance à demander plus de cuisson.
Cette précaution n'est pas nécessaire pour les moules en silicone ou métalliques, bien que le mode "sole" laisse vos tartes dorées sur le dessus mais pas trop cuites... (c'est comme ça que je les aime !) A vous de choisir !

Foncer le moule avec pâte. Laisser le papier sulfurisé en découpant les parties qui dépassent trop.


Déposer les pépites sur le fond de tarte.


Préparer la crème d'amande
:
Mettre le beurre 30sec au micro-onde. Travailler le beurre et le sucre à la fourchette. Ajouter ensuite la poudre d'amande. Mélanger.
Ajouter les trois oeufs battus en omelette. Mélanger à nouveau.















Recouvrir les pépites avec cette crème d'amande.














Découper les poires finement dans le sens de la longueur. Les disposer sur la crème d'amande.













Mettre au four durant 30 min.
A mi-cuisson, baisser la tempérture à 180° et recouvrir de deux CS de cassonade.













Servir tiède ou froid. Vous obtiendrez deux saveurs totalement différentes !







































Bonne dégustation !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci merci et merci ! Recette très simple, très rapide à faire et succès garanti ! Mes invités ont adoré !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message ! N'hésite pas à prendre une photo pour me montrer le resultat la prochaine fois ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors en plus des choux eu thon mimosa qui ont été appréciés par mes invités,j'ai fait cette recette de tarte et là aussi excellente!
Répondre
M
J'ai pris la recette et je vais l'essayer ce matin!
Répondre
M
<br /> J'espère que tu l'apprécieras autant quoi moi !<br /> <br /> <br />
S
Bonjour!<br /> Avec les pepites de echoclat au fond elle me tente bien cette tarte!<br /> iza:)
Répondre
M
je déguste ... en imagination !<br /> <br /> bisous et je me suis abonnée ! et je vais revenir sans tarder, à bientôt !
Répondre