750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 10:18
Voilà une terrine de poisson qui annonce les beaux jours ! A emporter pour un pique-nique, à déguster découpée en petits morceaux lors d'un buffet printanier, ou tout simplement en tranche pour une entrée très rafraîchissante, bref, les variantes de présentation ne manquent pas et chacun peu y trouver son compte... Je tiens cette recette de Brigitte  et nous sommes plusieurs à pouvoir dire que nous avons adoré hier soir !

La liste de courses.

3 pavés de saumon.
Thym, laurier, un peu de vin blanc, oignon.
2 boîtes de petites crevettes.
6 oeufs.
6 tranches de pain de mie.
2dl ( = 20cl) de crème fleurette. ( L'allégée fonctionne aussi )
100g de petits pois.
3CS de ciboulette.
Sel et poivre.
Du beurre pour le moule.

Ustensiles utiles.
Un moule à cake.
Un plus grand plat pour la cuisson au bain marie.

En cuisine !

Faire cuire le saumon dans l'eau bouillante, agrémentée de vin blanc, d'oignon, de thym et de laurier. Le cuire 6 min (si la cuisson n'est pas achevée ce n'est rien, elle le sera avec la cuisson de la terrine.


Battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Ajouter le pain émietté, la ciboulette, les crevettes, les petits pois et le saumon coupé grossièrement.








Préchauffer le four à 200° ( th6/7)
Mélanger doucement et rectifier l'assaisonnement.

Beurrer généreusement le moule à cake. (pour éviter les mauvaises surprises au démoulage.)

Le placer dans un plat plus grand, que vous remplirez d'eau aux 2/3.
Laisser cuire 1h20 et couvrir d'aluminium au bout de 45 min (faire un petit trou de 2/3cm de diamètre au centre du papier alu pour laisser la vapeur s'échapper.)



Démouler soigneusement et présenter selon vos goûts.

Attention: A lire attentivement en cas de panique au démoulage...
Si comme moi, votre cake malgré tout le soin mis à beurrer votre moule, venait à mal se démouler, il y a peut-être une explication et mieux encore une solution...

A chaque problème...

¤ Votre cake manque de cuisson (c'était mon cas)
¤ Vous n'avez pas assez beurré votre moule.

... sa solution !

¤ Remettre le cake au four une dizaine de minutes sans passer par le bain-marie. (A surveiller pour éviter qu'il ne devienne trop sec.
¤ Beurrer un peu plus la prochaine fois. Décoller les bords en douceur avec la pointe d'un couteau.



Bonne dégustation !





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonsoir<br /> alors je teste cette recette ce we et te donnerais donc mes impressions! bisous et bravo pour ce blog super!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
avec une mayonnaise citronnée maison, hum ça doit être extra!
Répondre
M
J'ai fait cette terrine à midi, elle a eu un véritable succès. Effectivement, il faut 1h20 de cuisson et je l'ai cuite dans un plat en silicone et aucun soucis de démoulage !!!! C'est un véritable régal !
Répondre
M
<br /> Je suis ravie d'avoir un tel retour sur une de mes recettes ! Contente de voir qu'elle a eu du succès ! A bientôt et merci pour le commentaire !<br /> <br /> <br />
C
ca sent délicieusement bon jusqu'ici ! et elle est très jolie en plus ... je vais noter ta recette .<br /> bises<br /> céline
Répondre
C
Un vrai régal pour les yeux et pour le palais je n'en doute pas
Répondre