750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 09:35
La sole est un des poissons que j'apprécie le plus. Néanmoins, il reste coûteux et je trouve toujours délicat de trouver le bon temps de cuisson afin de ne pas être déçue. Mes parents ont fait une petite escapade sur la côte et ont donc profité de l'occasion pour nous ramener de jolies soles. Il fallait donc que je me lance, mon expérience avec la cuisson du poisson se limitant au poisson pané, au dos de cabillaud et au saumon... Pari réussi, ce fut un délice !

La liste de courses
.
(Pour 2 personnes)
2 soles.

Un verre de farine.
Du beurre.
Un peu de persil.
Le jus d'un demi citron.

En route !

Juste avant la cuisson, enrober les soles de farine. Elles doivent en être recouvertes. Tapoter dessus pour enlever l'excédent et éviter ainsi qu'elles ne brûlent trop à la cuisson.












Dans une poêle, faire fondre un bon morceau de beurre (je rajoute aussi un peu d'huile) et attendre qu'il se colore (beurre noisette).













Saisir les soles et cuire 4 min de chaque côté. (2min d'un côté , puis 2min de l'autre côté. A renouveler une fois.)













Pendant ce temps, faire fondre du beurre dans une casserole. Y ajouter le jus de citron puis le persil. Goûter et adapter les quantités de beurre et de citron pour adoucir ou rendre la sauce plus acide.











Dresser l'assiette et verser le beurre citronné sur le poisson, ajouter une petite touche de persil frais.



Bonne dégustation et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites !



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je crois que je testerai cette recette à mon retour ! Mais je ne me plains pas, ce soir c'est monsieur qui cuisine !
Répondre
O
moi, j'ajoute quelques amandes effilées
Répondre
L
J'adore le poisson, et surtout la sole. Cette recette est pour moi.
Répondre
P
Bonjour Moka, je suis une grande adepte de la cuisson à la meunière, mais pas seulement pour la sole pour du grenadier par exemple, plus abordable. Pour que la farine "tienne" mieux je trempe les poissons au préalable dans de l'oeuf battu. ca ne donne pas plus de goût mais ca donne une consistance bien croustillante et un peu plus épaisse, a condition que l huile soit bien chaude, naturellement. Et je mets juste un filet de jus de citron. Mais le beurre citronné me tente bien! Ta présentation est toujours très belle. Bravo!
Répondre
M
<br /> Poupeta sur mon blog, ça ça me fait vraiment plaisir ! Je testerais bien le grenadier à l'occasion et je ne manquerai pas d'essayer "la cuisson à la meunière à ta façon" ! Au plaisir de te relire<br /> sur mon blog ! Bises<br /> <br /> <br />
J
Moi aussi je suis adepte de la sole c'est delicat comme poisson !!!<br /> Je pense en faire très bientot ta recette me fait bien envie!!!<br /> Bises<br /> Jessy
Répondre