750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 20:55

J'inaugure la première recette de la catégorie "Jours de fête" avec une recette de mini financiers colorés pour garnir vos paniers gourmands.
J'ai choisi de les colorer en rouge et vert, couleurs traditionnelles de Noël. Néanmoins, le colorant rouge était plutôt rose, mais bon, cela peut toujours faire l'affaire. En revanche si quelqu'un à des trucs pour obtenir un colorant rouge digne de ce nom, je suis preneuse et attends vos conseils.
Pour la recette, j'ai testé celle proposée par Pascale Weeks et j'ai ajouté un peu de colorant ou de cacao pour parfumer et donner la couleur escomptée.


La liste de courses.


6 blancs d'oeufs
200 g de beurre.

200 g de sucre glace (Merci Perlou ;))

80 g de farine.
80g d'amandes en poudre.
4 CC de cacao en poudre.
Du colorant rouge et vert.



Ustensiles utiles.

Moules en silicones pour mini-financiers. Voir : Moules silicones
Un chinois.
3 petits saladiers + 1 grand.

Ce qu'il faut faire...

Mettre le beurre dans une casserole et le faire fondre. Une fois fondu, laisser tiédir hors du feu.









Pendant ce temps, dans un grand saladier, battre légèrement les blancs, lorsqu'ils deviennent mousseux ajouter le sucre glace d'un seul coup.










Continuer de remuer avec une spatule en bois cette fois et incorporer la poudre d'amande, puis la farine.











Prendre le beurre tiède et le tamiser au dessus du mélange.









Séparer la pâte dans trois saladiers associés à trois types de colorant. Mettre quelques gouttes de colorant selon la couleur souhaitée. Pour le cacao, 4 CC suffisent à parfumer et colorer la pâte.
J'ajoute également une goutte de colorant rouge dans la pâte chocolatée.









Répartir la pâte dans les moules en silicone. Faire cuire la plaquette durant 8 min environ.









A la sortie du four, démouler et laisser tiédir les financiers sur une grille. Vous pouvez observer sur les grilles les petites bouchées préparées avec la base de pâte chocolatée.
Seul le moule silicone change.













Suggestion de présentation :














Petit paquet gourmand... Demain, certain(e)s auront même l'occasion d'y goûter !



Bonne dégustation !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Super belles photos. 8 minutes thermostat?<br /> doit on suivre sucre farine ou le sens inverse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
bonjour j'ai fait votre recette plusieur fois et je suis tres tres content du resulta je vous remerci beaucoup et je me suis permis d ajouter quelque arome alimentaire( fraise , citron, paiche, ananas )et ca donne un gout plus savoureux que le nature et encor merci pour votre recette j espaire que vous allé nous posté plus plus du méme genre ( pour moule en silicone ) et a la prochaine
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour votre avis !<br /> Les recettes réalisables avec des moules en silicone sont nombreuses donc il y a de fortes chances d'en retrouver sur mon blog prochainement !<br /> <br /> <br />
P
Je vais les tenter, mais il me semble qu'il manque les proportions du sucre glace. Ou alors je ne suis pas bien réveillée ce qui est possible.<br /> <br /> Chez nous, ce sera avec de la poudre de noisette, car mon chevelu n'aime pas la poudre d'amande. <br /> <br /> merci pour cette belle recette !
Répondre
M
<br /> <br /> Rectification effectuée ! Merci pour la lecture attentive et pour le commentaire...   J'espère<br /> que la recette vous plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça a l'air super bon et c'est déjà super joli !! tes colorants sont diablement efficaces, moi je n'arrive pas à obtenir d'aussi jolies couleurs!
Répondre
M
<br /> Avec les colorants liquides Vahiné tu peux obtenir un tel résultat. Mais il ne faut pas se contenter de quelques gouttes.  <br /> <br /> <br />