Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MoKaMiLLa
  • Le blog de MoKaMiLLa
  • : Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes!
  • Contact

Au menu chez Moka !

Recherche

Like me I'm famous !


Mes partenaires!

Référencement





Blogs à Croquer


Recettes de cuisine

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs










blogs de recettes de cuisine

Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes

Bienvenue à tous Chez Moka...

Bonjour et bienvenue Chez Moka... Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience, balades internationales ou  régionales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers, n'hésitez pas à me donner votre avis et à commenter les recettes (d'autant plus si vous les avez testées...) Si vous les testez, j'ai inauguré une nouvelle rubrique avec les photos de vos réalisations que vous ayez un blog ou non. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter, vous serez prévenus dès la publication d'un nouvel article...
Envie d'une pause détente autour d'un thé...? 
Mon blog de lecture Au milieu des livres vous attend...

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 11:48
... La Cuisine des Fées.


J'ai aperçu ce livre il y a quelques semaines en me baladant dans un rayon et c'est le titre qui a d'abord attiré mon attention. Quelques secondes après l'avoir ouvert j'avoue avoir été immédiatement convaincue. Il y a quelques jours Dom me l'a offert !

La Cuisine des Fées, C.FERBER, P.MODEL,B. WINKELMANN, G&L LAURENDON éd. chêne.19€90

Les recettes sont donc toutes inspirées des contes de fées qui ont bercé notre enfance. Les auteurs proposent pour chacune d'entre elles un extrait de ces contes où il est justement question de gâteaux ou mets qui donnent envie de les cuisiner.
Les recettes semblent accessibles d'une manière générale et de magnifiques photographies nous replongent dans un univers féérique.
Ce livre est donc un régal pour les yeux et parlera sans aucun doute à la petite part d'enfants qui survit en nous tous... A vous LES galettes de beurre du Petit Chaperon rouge, le gâteau de Peau d'Âne et les biscuits du Chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles...

Je vous le conseille vivement...

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by MoKaMiLLa - dans Cuisinothèque...
commenter cet article

commentaires

Kalinka 03/04/2009 18:43

la cuisine des fées voila un livre plein de rêves.

Kalinka

delphine 05/10/2008 23:38

je veux le même !